illustration femme signe chut de la main

« Chuttt!!! Et si tout se passait la nuit durant votre sommeil. »

Neutra,

intimidations quotidiennes et théâtre de ville.

Neutra savait que l’enjeu était grand. Dès qu’elle sortait de son domicile, une noria de véhicules l’attendait. Ils ne la suivaient pas mais faisaient en sorte d’attirer son attention. Elle l’avait bien compris. C’étaient tout simplement des méthodes d’intimidations pour qu’elle porte plainte. Mais avec son atypisme émotionnel, elle n’avait pas de peur, ça ne l’agaçait même pas. Elle se disait
souvent qu’ils semblaient bien ridicules à tournoyer ainsi. Mais surtout, qui payait pour tout cela ?

Car cela durait depuis des mois. Dès qu’elle sortait de chez elle, à pied ou en voiture, ils étaient là. Elle en déduisait qu’ils étaient toute la journée sur le qui-vive à attendre ces moindres déplacements. Elle en reconnaissait certains, c’étaient principalement des habitants de son village. La police municipale, le Maire, la gendarmerie de la ville voisine ainsi que quelques policiers étaient également de la partie. Ils étaient mandatés pour l’intimider. Tout semblait bien, très bien organisé. Tout comme dans une pièce de théâtre ou chacun avait son rôle à jouer.

Mais qui était leur professeur de théâtre ? Qui leur avait appris ce regard sombre, cette expression
du visage faite pour intimider, faire peur ?

Neutra les avait observés durant des mois, et savait maintenant ce qu’ils avaient fait subir à des milliers de personnes. Elle était victime de ces organisations mafieuses depuis toute petite comme des milliers, des millions de familles d’Occident. Des familles avaient été choisies, et les exactions se perpétraient de génération en génération. Sa maman, son papa, ses oncles, tantes, cousines étaient victimes. Son frère, ses nièces étaient victimes. Ses animaux ont été et sont victimes.
Son ami était victime lui aussi, et sa maman avait été victime. Ses enfants et petits-enfants l’étaient également.

livre ouvert lecture

Ces mafieux avaient extrait de leur pool d’esclaves, 2 personnes, Neutra et son ami, et monté un scénario pour les rendre responsable de toutes leurs exactions. Oui, cela faisait partie de leur stratégie : toujours rejeter la faute sur autrui. Pas de faute, pas de délit, pas d’enquête. Idem pour toutes leurs intimidations : pas de délit, pas d’enquête. Les scénarii étaient leur marque de fabrique.

Cette petite pièce de théâtre, avec ces figurants citoyens était juste grossière. Ces comédiens ne donnaient pas le change.
En même temps, la fonction d’un professeur de théâtre est d’adapter la formation au public concerné, au risque d’avoir un résultat totalement différent de celui escompté initialement.
Jouer la comédie ne s’improvise pas, les gens ne sont pas tous faits pour jouer un rôle !!